Famille Néron

Gaméléon a été vinifié par la famille Néron au Domaine de la Rochette. Le château fut édifié par Antoine Rimoz de la Rochette au 17 ème siècle et 3 familles en métayage ont cultivé vignes et prairies jusqu’en 1939. La famille Néron est présente depuis.

 

Pascal et Olivier ont depuis peu été rejoints par la 4ème génération avec Antoine, fils de Pascal, et Alexis, un cousin. Ils ont décidé il y a plusieurs années de bouleverser leurs habitudes de travail en se tournant vers la culture biologique.

 

C’est encore eux qui en parlent le mieux : "Nous aimons ce métier et naturellement, nous tenons à rester en famille. Nous affichons notre volonté de privilégier délibérément la qualité à la quantité."

Notre rencontre avec Antoine, par un beau matin à la fraîche dans ses vignes, fut un vrai coup de cœur grâce à son sens du partage et de la camaraderie !

Les vins de la Côte Roannaise :

Rayonnant sur un coteau de 20 km de long, le vignoble de la Côte Roannaise surprend ceux qui prennent le temps de le découvrir. Non loin de Roanne, c’est dans une campagne vallonnée, aux essences variées et autour de villages riches d’un patrimoine sauvegardé, que la vigne s’exprime aux racines de la Loire.

 

Le Gamay règne en maître sur les 215 hectares de l’AOP Côte Roannaise. Les sols granitiques lui conviennent parfaitement. Exposées au levant, les vignes savent prendre le soleil et profiter des contraintes d’un climat qui peut parfois être difficile. Le Vignoble est en Appellation d’Origine Contrôlée depuis 1994.

© 2014 - La Petite Série - AL

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now