Petit-fils et fils de vigneron, Bruno Curassier reprend l'exploitation familiale "Le Domaine de la Grange" en 1992.

Sa passion du vignoble et l'art de la tradition l'amènent à passer d'une activité de producteur de raisin vers une logique de véritable Artisan Vigneron. C'est ainsi qu'en 2002 il se retire de l'organisation collective coopérative de Bléré pour se consacrer entièrement à son Domaine et à l'élaboration de ses vins.

Et depuis plus de 15 ans il œuvre pour la pratique d’une agriculture totalement raisonnée. Cela lui a permis de remettre en place un véritable équilibre écologique des sols, seul garant de la pérennité des terroirs du domaine. Cet engagement environnemental est un pari de tous les jours qui s’ancre dans une démarche de qualité des vins qu'il a à cœur de produire.
 

Aujourd'hui le domaine est à son image : accueillant, avenant et en phase avec son terroir et son temps. Ainsi grâce à un judicieux équilibre entre des techniques modernes entièrement maîtrisées et une nature totalement préservée, Bruno a su associer le Cabernet Franc à la région du Côt (nom local du Malbec) pour donner des cuvées détonantes à l'image de notre Côt Corico ! 
 

On vous encourage à aller lui rendre visite pour une dégustation à côté de l'immense cheminée du caveau, pour un moment convivial et chaleureux !

Bruno Curassier

© 2014 - La Petite Série - AL

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now