Mistral Grignan a été vinifiée par Jérôme et Vincent Roux au Domaine Serre des Vignes, domaine familial viticole depuis plusieurs générations. Ils cultivent les vignes dans le plus grand respect du terroir et pratiquent l’agriculture biologique depuis 2008.

 

Vincent est un fervent défenseur de la culture biologique. C’est sous son contrôle que ses pratiques sont mises en œuvre. Il participe également activement à l’élevage du vin.

Jérôme, son cousin germain, est né dans la vigne et fait partie de ces jeunes qui, en leur temps, ont vendangé pour leurs parents. Passionné par l’élevage du vin, c’est sous sa supervision que s’opère l’assemblage des différents crus produits exclusivement au domaine.

Les vins de Grignan les Adhémar :

Épicentre de la Vallée du Rhône, le vignoble se niche en terre drômoise au sud-est de Montélimar, au pied de la montagne de la Lance. Situé sur un terroir exceptionnel, la générosité du climat provençal et la fraicheur du Mistral venu du Nord équilibrent ses vins. Ses sols argilo-calcaires apportent richesse et élégance.

 

Le rouge est à l’honneur dans l’appellation (plus de 80% de la production) avec les cépages phares du Rhône méridional: syrah, grenache noir, cinsault, carignan, mourvèdre et marselan.

 

Le nom de Grignan les Adhémar est un symbole fort de l’identité régionale. Il évoque le château classé où séjournait la marquise de Sévigné ainsi que la famille des Adhémar qui a régné sur la Drôme provençale et sur Montélimar au Moyen-Age.

Jérôme et Vincent Roux

© 2014 - La Petite Série - AL

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now