Franck Large

Franck Large vous invite à découvrir sa passion, son art de vivre et son métier. Il tient depuis 1993 une exploitation familiale de 12 hectares de vignes où il cultive et vinifie de façon traditionnelle ses vins rouges, rosés et blancs ainsi que son Brouilly, son crémant et même son jus de raisin.

 

« C'est en toute simplicité et convivialité que je vous convie à un voyage gastronomique et touristique autour d'un verre de Beaujolais-Villages élaboré par mes soins. »

 

Franck Large est membre de l’association Terra Vitis qui cherche à promouvoir une culture raisonnée de la vigne, en évitant de la traiter de manière systématique et en privilégiant l’utilisation d’insectes prédateurs plutôt que les pesticides. Ce label regroupe environ 500 vignerons à travers toute la France, dont plus d’une cinquantaine dans le Beaujolais, qui sont à son origine.

 

Notre cuvée Le Poto Rose est issue du Beaujolais-Villages Rosé du domaine du Breuil. Franck cultive son Gamay en production viticole raisonnée selon le cahier des charges Terra Vitis.

Plus qu'une technique de production, c'est une philosophie basée sur l'observation de ses vignes. Cette pratique intègre tous les acteurs de son environnement : l'homme, le sol, la plante, le paysage, la faune et la flore.

C'est ce qui permet à Franck de produire un vin de qualité, avec des méthodes écologiques durables, en vue de préserver l'environnement et la qualité de vie.

 

Le climat continental du Beaujolais : un hiver froid et sec pour un été ensoleillé, le bon équilibre !

 

Le cépage des rouges et rosés : le gamay noir à jus blanc, qui offre des vins très fruités, frais et gourmands.

© 2014 - La Petite Série - AL

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now