Karine et Nicolas Mirouze

A l'origine, Karine et Nicolas sont des amis d'amis. C'est comme ça que nous les avons rencontrés. Et des amis, ils en ont beaucoup ! Et pour cause : ils sont sympas, dynamiques, ouverts et partagent en de nombreuses occasions leur passion pour le vin et la vigne. Chaque année, parmi les nombreux événements qu'ils organisent sur leur domaine (courses, vernissages, soirées culturelles, dégustations, etc.), ils invitent leurs anciens potes de l'Agro pour un petit weekend convivial, placé sous le signe de l'amitié et du partage. Ils nous ont proposé de nous joindre à eux pour leur édition 2014, parce que, forcément, 8 parisiens qui s'intéressent à leur vin et à leur travail, ça les intrigue !

Et c'est là qu'ils nous ont fait découvrir leur domaine, leur façon de traviller (bio, dans le respect de la nature, des vignes et de leur terroir) et nous ont fait partager leur passion avec un entrain et un naturel qui nous a tout de suite séduits !

 

Karine et Nicolas cultivent leurs 30 ha de vignes du domaine familial de Beauregard Mirouze en agriculture biologique depuis 2010 et en vignerons passionnés depuis toujours.

En 1999, ils reprennent le flambeau de l‘exploitation familiale. Leur objectif est d’élaborer des produits

d’exception qui s’enracinent dans la tradition du Château Beauregard Mirouze, tout en faisant la part belle au partage et à la convivialité.

Leurs interventions culturales ont pour but essentiel la dynamisation de la vie dans leurs sols. Pour eux, un vin n’est jamais « naturel » : c’est le travail humain sur la vigne qui lui donne tout son prix.

 

Et c'est exactement ce qu'on ressent dans la bouteille !

Notre cuvée "Quille d'Oc" est issue du Grangeot rouge du Château Beauregard Mirouze. Les parcelles sont implantées dans le vallon frais des Combarelles à l’entrée du Massif de Fontfroide. Le sol sablonneux est pauvre en éléments nutritifs (rendements naturellement maîtrisés) , drainant (pas d’excès d’eau) et profond (peu de stress hydrique).

 

On est donc très enthousiastes à l'idée de vous faire découvrir leur travail ! N'hésitez pas à visiter leur site et à goûter leurs autres cuvées, ça vaut le coup !

 

 

© 2014 - La Petite Série - AL

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now