A l'ombre du Géant
La Petite Série se tourne cette année vers le Ventoux, à Entrechaux, pour dénicher un vin rouge mêlant caractère et fraîcheur. C’est au pied du mont mythique qu’une grande partie des terrasses viticoles de l’AOP Ventoux se complaît avec bonheur, pour offrir des vins originaux, uniques et gourmands qui ne demandent qu’à vous séduire.
Les Rouges, mariages de grenache, syrah, cinsault, mourvèdre, marselan ou carignan, à la robe de rubis intense offrent des arômes de fruits rouges et d’épices qui évoluent vers la truffe et les résineux.
Millésime 2023, élevé en cuve inox, À l’ombre du géant est un assemblage de 4 cépages : vous reconnaîtrez le grenache à ses notes de fraises écrasées et à sa texture gourmande, quand la syrah apporte son caractère épicé et frais, le marselan, cousin du grenache et du cabernet sauvignon, est travaillé en macération carbonique pour évoquer d’irrésistibles arômes de griotte et le carignan donne au vin sa légère trame tannique et son caractère séveux.
Cet heureux mariage exprime la typicité et la richesse de son terroir de safres, entre garrigue et montagne, sous l’influence rafraîchissante du géant de Provence dans ce vin gourmand et frais.
Il s’appréciera dès à présent sur un fromage de chèvre frais ou un tian de légumes !