Olivier Privat

Rencontré au détour d’un salon des vignerons, Olivier Privat nous a tout de suite inspiré confiance et sympathie.

“Vigneron punk” auto-proclamé, le domaine des Lys qu’il gère depuis 2008 est installé au coeur du duché d’Uzès, aux confins des côtes du Rhône et du Pays d’Oc. Autour du domaine s’épanouissent les multiples cépages grenache, syrah (sa spécialité), merlot, chardonnay, sauvignon et quelques autres encore, grâce à une conduite raisonnée, en cours de labellisation bio. Une fois récolté, le raisin peut entamer sa lente mutation en vin, au sein d’une cave moderne, entouré par une équipe animée par la passion du vin, la camaraderie, l’art, et la gastronomie ; bref, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment, autour d’un verre.

 

Olivier garde une place particulière dans l’histoire de la Petite Série, car c’est lui, le premier, qui a cru en La Petite Série, en nous faisant confiance et en nos offrant son aide, son vin et ses conseils. “Lâchez-vous et faîtes-moi plaisir” était son mot d’ordre pour la Syrah d’Uzès. Visiblement nous ne l’avons pas déçu puisqu’il a renouvelé sa confiance avec Carte Blanche l’année suivante.

 

Notre cuvée "La Syrah d'Uzès" est issue de la Petite Syrah du domaine des Lys, cuvée à l'origine confidentielle et alternative qui connait ajourd'hui un grand succès et se retrouve même sur quelques tables étoilées, aux côtés du Duché d'Uzès.

La cuvée "Carte Blanche" vient, quant à elle, des cuves d'Aillargues, joli vin blanc qu'Olivier et son équipe soignent particulièrement.

 

Vous l'aurez compris, Olivier est un vigneron généreux et talentueux, et le domaine des Lys est incontestablement un domaine à suivre ! N'hésitez pas à visiter leur site internet et à goûter les autres vins du domaine.

 

 

© 2014 - La Petite Série - AL

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now