Benoît Gérardin

La cuvée Abeilles a été vinifiée par Benoît au Château Le Fagé, dont il a repris les rênes, à la suite de son père. L’exploitation, propriété familiale depuis 300 ans, est située sur la côte Nord de Monbazillac.

 

Benoît apporte au vignoble sa vitalité et de nouvelles techniques, sans renier le passé, en visant des vins droits, fruités et frais. La Propriété est en viticulture raisonnée.

Le Château Le Fagé dispose d'un terroir exceptionnel qui lui permet de produire, en un seul lieu, des vins de Bergerac Rouge, Blanc et Rosé ainsi que des Moelleux et Monbazillac, avec une caractéristique commune à toutes les appellations à savoir fraîcheur, vivacité et explosion de fruits en bouche.

Les vins de Montbazillac :

Monbazillac est la plus grande appellation de liquoreux au monde. Son vignoble, réparti sur la côte Sud de la vallée de la Dordogne, est aussi l’un des plus anciens de la région.

 

Le vignoble de Monbazillac jouit d’un climat tempéré particulier. Le phénomène climatique le plus remarquable a lieu pendant l’automne, sous l’action des brouillards matinaux conjuguée avec la chaleur du soleil d’après-midi. L’humidité permet la formation du microscopique champignon « Botrytis Cinerea » qui provoque une réduction de volume à l’intérieur du grain de raisin et augmente sa teneur en sucre.

 

La concentration naturelle des raisins, grâce au développement de la pourriture noble provoquée par le « Botrytis Cinerea » est indispensable à l’élaboration de tout liquoreux de haute qualité. Vendangé par tris successifs, le Monbazillac est un vin doux et équilibré, mêlant fraicheur et ampleur.

© 2014 - La Petite Série - AL

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean

Suivez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now