Alexia Eymas

3.png

Canaille de Blaye a été vinifié dans le respect de la nature par Alexia Eymas au Château de Maison Neuve, à Saint-Palais.

 

Fille de vigneronne (4ème génération !), c’est son arrière-grand-mère qui a commencé la culture de la vigne.

Alexia a repris le flambeau derrière sa mère en apportant une touche différente, celle de la création de sa gamme de vins.

 

Son métier ? Faire ressortir le meilleur de ce qu’offre le terroir, en l’adaptant à la climatologie, et de sortir des vins au caractère unique pour chaque millésime !

 

La propriété dispose de vignes d’un seul tenant, juchées à 80 mètres d’altitude sur les coteaux de la commune de Saint Palais, en bordure de l’estuaire de la Gironde. Cette situation lui confère une protection maximale face aux intempéries multiples comme le gel.

Le Château Maison Neuve est une propriété familiale. Elle résulte d’une succession d’heureux mariage depuis les arrières grands-parents d'Alexia !

A Chacune de ces générations, le Château Maison Neuve s’est fortifié, il a grandi, il s’est modelé.

Château maison Neuve ? Un vignoble, une équipe unie et solide, une gamme de grands vins, régulièrement récompensés par des médailles et cités par la presse ce qui réconforte le sentiment d’un savoir-faire familial à l’œuvre…et une vigneronne à ne surtout pas perdre de vue.

Les vins de Blaye - Cotes de Bordeaux :

Pour fêter ses 10 ans, la Petite Série s’encanaille et vous fait (re)découvrir le Bordelais, en rive droite de la Gironde ! L’appellation Blaye – Côtes de Bordeaux, située au nord du vignoble bordelais, dispose de terroirs très diversifiés, sur 6 700 ha. Les sols sont composés d’argilo-calcaires, de calcaires, de sables et de graviers.

 

La production se porte sur les vins rouges majoritairement, issus des cépages typiques du bordelais : Merlot (à 75%), Cabernet-Sauvignon et Cabernet-Franc. Les vins blancs fruités et aromatiques sont eux composés de sauvignon et d’ugni blanc principalement.